gouvernance de la bulle

01. association de gestion

la bulle – maison des solidarités lgbtqi+ est gérée par l’association de gestion du local interassociatif lgbtqi+ du 22 rue malher (aglil22m), créée à cette fin en février 2022 et exclusivement composée d’associations.

02. direction collégiale

l’aglil22m est administrée par un collège constitué des sept associations fondatrices. le collège délibère sur les orientations à venir et fixe le budget prévisionnel. il assure l’exécution du budget, organise et anime la vie de l’association et veille à l’application des statuts. 

03. assemblée générale

les membres de l’aglil22m se réunissent une fois par an en assemblée générale. elle est convoquée par le collège qui en anime les débats et y présente le rapport moral et le rapport d’activité, le bilan du dernier exercice comptable clos, l’état des finances ainsi que les principales décisions prises par le collège. 

04. organisation pratique

les principales tâches de gestion sont assurées par les représentant· es des sept associations, sur la base du volontariat, avec l’appui d’une salariée à temps plein. des réunions mensuelles permettent de prendre les décisions, de répartir les tâches et de maintenir le lien entre les associations fondatrices.